Après avoir mené au score en début de seconde période, l’Olympique Lyonnais s’est relâché et a été battu sur la pelouse d’Ajaccio (3-1). Les Lyonnais restent donc à trois points du PSG désormais seul en tête. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL) :
Le plus regrettable c’est d’arriver à mener au score et de perdre. On a subi à 1-0, on est déçu aussi de ne pas revenir à 2-2 avec ce pénalty. On va se projeter sur le match de Lille, on ne peut rien faire. On s’est endormi, on ne peut pas tout contrôlé. C’est très frustrant. On va récupérer puis essayer de battre Lille pour avoir une moyenne de 2 points par match sur 24 journées. Les conditions de jeu à Valenciennes n’étaient pas du tout les mêmes. Le football n’est pas une science exacte. Il faut digérer et se remettre au travail.
Maxime Gonalons (milieu de terrain de l’OL) :
Ce soir c’est une déception, on avait fait le plus dur en marquant le premier but. On les a relancés dans ce match. Il ne fallait pas se relâcher, on a manqué un peu de chance. Il ne faut pas s’arrêter à ça, on voulait rester au contact du PSG mais il faut continuer à lutter. On va se préparer au mieux. On a été surpris de la décision de l’arbitre quand il a refusé le premier but.
Ricardo Faty (milieu de terrain d’Ajaccio)
On a fait preuve de caractère et on a eu la baraka. Après une entame délicate, on a réussi à renverser la vapeur et faire une très grosse seconde période, apprécie Faty. Le but de Lyon nous a réveillés. On n’avait plus rien à perdre à ce moment-là donc on a réussi à jouer plus vers l’avant.