L’OM a concédé le match nul à domicile face à Rennes mercredi soir (0-0). Malgré cette nouvelle contre-performance à domicile, les hommes de Didier Deschamps conservent leur place de leader de la Ligue 1. Retrouvez ci-après, les principales réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’est un point de pris. Un de plus. On aurait pu gagner ce match, mais on aurait pu le perdre aussi. C’est le premier match de la saison où l’on ne marque pas de but. On a eu, en face de nous, une très belle équipe de Rennes, il y a vraiment des jeunes de grande qualité. Nous, je ne peux pas dire qu’on ait fait un mauvais match. On s’est rendu coup pour coup. Je n’oublie pas qu’on a eu un penalty contre nous au bout de cinq minutes. (source : Le Phocéen)
Steve Mandanda (gardien et capitaine de l’OM)
C’était un match difficile face à une très bonne équipe rennaise.On a eu quelques situations tout comme eux. Dans l’ensemble le match nul est assez logique. L’important, quand on n’arrive pas à gagner comme ce soir, c’est de ne surtout pas le perdre. On continue à avancer même si on aurait aimé gagner. Les tirs au but, c’est un peu de la loterie, il y a deux côtés, j’ai choisi le bon. Je suis sur la trajectoire, et je l’arrête, tant mieux. Il faut continuer, on fera le bilan en fin de saison ». (source : om.net)
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
« Nous avons un groupe jeune qui avec quelques bêtises aurait pu nous coûter la défaite. On a quand même fait honneur aux couleurs rennaises ce soir. C’était un beau match. On a répondu au combat athlétique qui nous a été posé, et on leur a posé des problèmes. Peut-être qu’avec un peu plus d’expérience, on aurait gagné ce match. Il y a un règlement, on peut discuter de la double peine. Si il y a un règlement, il faut l’appliquer. Il est quand même plus facile de jouer l’OM que d’autres équipes qui se recroquevillent ». (source : om.net)
Jirès Kembo-Ekoko (attaquant de Rennes)
« Il y a eu des possibilités, il fallait y croire un peu plus. On a eu pas mal d’occasions pour marquer. Sur le terrain je ne l’ai pas vu, mais sur le penalty Steve part longtemps avant le coup de sifflet de l’arbitre apparemment… » (source : Orange Sport)
Romain Danzé (milieu de Rennes)
« On a eu quelques occases, eux aussi. Il y aurait pu avoir des buts, mais le résultat nul est équitable. Il fallait prendre des points ce soir, on reste dans le peloton de tête à la lutte avec beaucoup d’équipes. » (source : orange Sport)