Noël Le Graët, le président de la fédération française de football (FFF), suit avec attention l’évolution de l’affaire qui met en cause Yann M’Vila dans laquelle une mineure est soupçonnée de se prostituer.
Mercredi soir, l’accusée à nié sur M6, « toute relation sexuelle avec l’ancien joueur de Rennes ou d’autres footeux » alors que des proches du joueur affirmaient de leur côté que le joueur « nie toute relation avec la jeune fille et qu’elle devrait le confirmer très vite devant les policiers en ajoutant qu’elle n’est pas escort-girl » dans des propos rapportés par Le Parisien.
D’autre part, interrogé sur le dossier, Noël Le Graët veut attendre l’avancement de l’enquête avant de se prononcer sur cette nouvelle affaire dans laquelle apparait Yann M’Vila. Ce dernier collectionne décidément les casseroles après son attitude lors de l’Euro 2012 en Ukraine, et sa sortie nocturne l’automne dernier avant un match important avec les Espoirs.
Mais le président de la FFF suit avec attention la suite des évènements : « Je ne veux pas parler de M’Vila avant d’avoir la confirmation qu’il est concerné. Ce n’est pas du foot, c’est du cul ! Il n’y a pas que les footballeurs qui vont voir les putes. Toutes les catégories professionnelles sont concernées. On ne va pas mettre un gendarme derrière chaque joueur. J’ai confiance en eu, vraiment. Il n’y a aucun problème. Dans toutes les professions, il peut y avoir quelqu’un qui ne se comporte pas bien, contre 99 qui se comportent bien » conclut Noël Le Graët.