Pour Daniel Bravo, ancien joueur du PSG et désormais consultant sur Canal Plus, le titre de champion de France ne peut plus échapper au club parisien désormais qui compte six points d’avance sur son poursuivant immédiat, Lyon.
« Qu’est-ce qui peut empêcher le PSG d’être champion ? Honnêtement, rien. Evidemment, la réponse bateau, c’est de dire que leur principal adversaire aujourd’hui, c’est eux-mêmes. Mais quand on voit ce qu’ils sont capables de faire, leur régularité en ce moment, la solidité défensive, leur façon de jouer en équipe… A partir du moment où ils ont ces vertus en ayant beaucoup plus de qualités que les autres, honnêtement… Il n’y a que Lyon qui pouvait les titiller un peu. Et maintenant que l’OL a craqué, les Parisiens pourront avoir quelques ratés, quelques matchs compliqués » estime Daniel Bravo.
« Dire qu’ils vont être champions, on le dit tous depuis le début. Donc rien n’a changé pour eux. Ce qui a changé, c’est qu’ils ont des certitudes. Avant, on doutait encore un peu, parce que ça ne s’était pas mis en place. Mais avec la force qu’ils doivent ressentir et qu’ils dégagent, avec six points d’avance, ils doivent se dire « si on n’est pas champion c’est qu’on l’aura fait exprès ». Quel est leur pourcentage de chance d’être champion ? A 99%. Paris, je ne me pose même pas la question de savoir s’ils vont être champions. Je le dis depuis le début, et encore plus aujourd’hui. Quand je verrai jouer Paris, je prendrai toujours du plaisir, même si je sais que le championnat est plié », a-t-il ajouté. Il ne reste plus qu’à l’équipe de Carlo Ancelotti de ne pas décevoir l’ancien joueur du PSG.