Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich mais aussi de l’association européenne des clubs (ECA), regarde d’un oeil attentif l’évolution du PSG racheté par le Qatar en 2011.
D’ailleurs, l’ancien attaquant allemand estime que la façon de faire des Qataris avec le PSG nuit à l’image de leur pays : « Personnellement, je suis souvent en déplacement à travers le monde, et l’image du Qatar souffre de manière dramatique à cause de son engagement dans le Paris Saint-Germain. Le monde du football ne se base pas sur des placements d’argent, mais sur des valeurs, et en ce moment ces valeurs sont totalement bafouées par certains » estime Rummenigge dans les colonnes du Parisien.
« Le Qatar doit faire très attention à ne pas avoir un problème d’image. Il a décroché l’organisation de la Coupe du monde 2022 dans des conditions très critiquées à la Fifa. Il s’investit dans un club qui ne respecte pas les règles mais qui opte plutôt pour le doping financier afin d’être de plus en plus sur le devant de la scène internationale » a-t-il ajouté.