Willy Sagnol, ancien défenseur de Saint-Etienne, aujourd’hui responsable des sélections nationales à la fédération, garde toujours un oeil sur son club de coeur. Qu’il avait failli rejoindre il y a quelques années comme dirigeant, mais certains des décideurs de l’ASSE ne l’ont pas voulu.
Depuis, Willy Sagnol garde un goût amer de ce rendez-vous manqué : « Je ne me suis pas beaucoup exprimé là-dessus depuis, car ça reste encore un épisode douloureux pour moi. Il m’a fallu du temps pour le digérer (….). Ma démarche était trop germanique dans le sens où je voulais que tout soit cadré, clair et organisé. Et à ce moment-là, au sein du club, ce n’était pas possible ou en tout cas pas souhaité par tout le monde. C’est plus une question de timing qu’autre chose. Je n’étais pas prêt à renoncer à mes principes (…). Mais il faut reconnaitre leur mérite aux dirigeants de ce qui a été accompli depuis » explique l’ancien défenseur dans les colonnes de Foot Saint-Etienne.
Toutefois, il n’envisage pas un retour pour le moment : « Humainement, ce serait très compliqué tant qu’il y a les mêmes dirigeants. A la base, ma démarche était désintéressée au moment où le club allait mal et cherchait le meilleur moyen pour aller mieux. Je pensais pouvoir apporter quelque chose. Les dirigeants en ont décidé autrement. On a pris des directions différentes. Le principal c’est qu’aujourd’hui, tout le monde est content. L’ASSE va mieux. Moi je suis bie à la FFF où j’oeuvre pour défendre mes idées sur le football » a-t-il ajouté.