Victorieux sur la pelouse de Furiani face à Bastia, l’OGC Nice confirme ses bonnes dispositions actuelles qui en font un candidat crédible aux places européennes en fin de saison.
Malgré tout, Claude Puel, le coach azuréen, ne veut pas s’enflammer : « On a assisté à un très bon match de la part des deux équipes. Même s’il y a eu des cafouillages, ils nous ont opposé une belle réplique. C’est un très bon résultat pour nous, avec la manière et l’état d’esprit, un bon match. L’Europe ? Non, on ne pense pas à l’Europe, on verra en fin de saison où on se situe » a-t-il déclaré après la rencontre.
« L’essentiel c’est d’essayer de ne pas lâcher le groupe qui y prétend, mais on a pas mal de problèmes d’effectif, avec un groupe pas pléthorique, beaucoup de jeunes et pas mal d’éléments sur la touche » a-t-il précisé.
Claude Puel a également évoqué l’efficacité du jeune Maupay : « Plus rien ne me surprend, j’ai déjà fait débuter pas mal de jeunes qui avaient 16 ans, certains sont devenus de très grands, j’espère qu’il suivra cette voie. Il est très mûr pour son âge, c’est encore un jeune joueur. Mais il ne faut pas qu’il s’arrête en si bon chemin, il faut être aussi vigilant et ne pas trop lui en demander » a-t-il conclu.