L’association de supporters marseillais, South Winners, dénonce la mascarade des pouvoirs publics concernant le déplacement à nouveau autorisé des supporters de l’OM au Parc des Princes.
« Ce match est l’évènement de l’année pour les pouvoirs publics qui se doivent de démontrer leur force pour faire illusion auprès de l’opinion publique, écrit l’association dans un communiqué. Pour les autorités du football français le Parc des Princes est devenu un modèle. Un modèle où le mot liberté est à bannir. Un club sans identité après la dissolution des groupes ultras parisiens qui ont laissé place à de simples spectateurs. Comme en coupe de la Ligue, le quota sera de 400 places au lieu des 2000 prévues légalement (5% de la capacité du stade). Avec une moyenne de plus de 800 supporters en parcage tout au long de la saison, un grand nombre de marseillais seront punis en restant chez eux à subir les commentaires de Canal+. Punis d’être des supporters olympiens. On nous parle de réciprocité car les parisiens avaient eux aussi 400 places au Vélodrome. A l’arrivée ils étaient seulement 120, leur moyenne cette saison dans les parcages des quatre coins de la France. Nous ne pouvons plus comparer l’OM et le PSG. L’injustice est déséquilibrée. Que faire ? s’interrogent les SW 87 sur leur site internet.
Ensuite les Winners font part de leur attentes de la part de leur équipe : « Quoi qu’on en dise, ce lundi matin l’OM est toujours sur le podium en revenant à cinq longueurs du PSG fraîchement humilié du côté de Sochaux. Il faut monter au Parc pour gagner ! Même à 400 nous aurons la rage. Même à 400 nous voulons la victoire. Sur le papier il n’y pas de comparaison. Avec l’envie, la hargne et la volonté de donner de la fierté aux maillots qu’ils portent, les joueurs doivent croire à l’impossible en se battant avec leurs armes, en se battant tout court. Dans ces matches-là, ce n’est souvent pas le favori qui gagne. Marchons leur dessus, le spectacle n’est pas l’essentiel » ajoute le communiqué.