Après le match face au Sporting Portugal en Ligue Europa, Lille se replonge dans le quotidien de la Ligue 1. Avant d’affronter Lorient, Rudy Garcia fait part de ses craintes concernant la fatigue de son groupe. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Rudy Garcia (entraîneur de Lille)
Avant Bordeaux, nous étions leaders, donc devenus l’équipe à battre. En toute humilité, il faut se dire que de par notre position, les équipes se méfient un peu plus de nous. Et au Stadium, il faut en jouer. On doit être capable de répondre à toutes les problématiques tactiques. (source : losc.fr)
Mathieu Debuchy (défenseur de Lille)
C’est vrai qu’en ce mois de décembre, nous devrons disputer quatre matchs à domicile. Mais nous ne verrons qu’au soir de la réception de l’ASSE (22/12) si cela nous est favorable. Après, bien entendu, on préfère jouer chez nous car nous produisons le plus souvent du beau football. On perd très peu, en faisant beaucoup de bons matchs. On aura à cœur de bien évoluer devant notre public. (source : Losc.fr)
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Ce déplacement n’est pas idéal pour ça. Je pense que le LOSC fait parti des candidats au titre cette saison. Eux, ils n’ont pas de pression. Il faut reproduire ce qu’on a fait en deuxième mi-temps face à Rennes. Si Lille est différent de Rennes, il y a quand même des similitudes entre ces deux équipes. C’est la même approche. (fclweb.fr)