Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité à l’OM, est sorti rassuré jeudi d’une réunion avec ses homologues parisiens et les autorités publiques, sur les conditions d’accueil des supporters marseillais.
Pour la première fois depuis trois ans, 400 supporters marseillais seront au Parc des Princes pour assister au Clasico. Au niveau sécurité, tout est mis en oeuvre pour qu’il n’y ait pas d’incident. Guy Cazadamont avait notamment des craintes sur le fait que les places de la partie de tribune située juste au-dessus où seront les supporters parisiens, ont été mise en vente : « J’ai exprimé mon désaccord, mais on m’a répondu que les 7 premiers rangs ne seront pas vendus (500 places sur 1500 n’ont pas été mises à la vente), que le nombre de stadiers serait renforcé et qu’il n’y aurait pas de visibilité entre les supporters parisiens et les supporters olympiens » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
« Des filets et des plexiglas les protégeront et, selon eux, une pièce de monnaie ne pourra pas traversé le dispositif. On m’a encore affirmé qu’il n’y aurait pas d’inquiétudes à avoir et que tout se passerait bien. Je ne suis ni les pouvoirs publics ni la Ligue mais je ne peux m’empêcher de penser au petit Geoffrey » a-t-il ajouté.
Il y a treize ans (30 octobre 2000), c’est depuis cette zone du Parc des Princes qu’un dossier de siège est parti pour aller frapper au crâne Goeffrey Dilly, un supporter du club âgé de 18 ans à l’époque qui porte encore aujourd’hui les stigmates de ce drame.