En s’imposant face à Reims vendredi soir (2-0), l’OGC Nice revient à un point du podium et de l’OM alors que les Marseillais jouent dimanche soir à Paris. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Nice)
J’aurais aimé avoir plus de sérénité. Cette équipe nous a opposé un jeu très direct, elle a durci les débats après la pause. On a manqué de fluidité dans le jeu. L’expulsion de leur côté nous a fait du bien, elle nous a aidé à reprendre en main la partie et à mettre ce deuxième but. Bravo aux joueurs car le match était loin d’être évident.
Renato Civelli (défenseur de Nice)
Même en supériorité numérique, nous avons eu du mal à aller chercher ce deuxième but. Reims n’a pas lâché, ils étaient capables d’égaliser, avoue le défenseur niçois. Le but au bout de dix minutes nous a permis de jouer plus calmement. A 1-0 c’est toujours dangereux. Je suis soulagé.
Eric Bauthéac (milieu de terrain de Nice)
C’est un peu une surprise. On ne pensait pas que la sauce allait prendre aussi vite. On a un président qui a fait un recrutement judicieux, en recrutant de jeunes talents qui ne demandent qu’à grandir. Aujourd’hui, les jeunes prouvent qu’ils ont le niveau. L’Europe ? Pour l’instant, on y est mais devant ça carbure. On essaie de les titiller, ça va être dur de les rattraper. La 4e place, il y a beaucoup d’équipes qui veulent la décrocher. On s’accroche pour y arriver. On verra où est-ce qu’on en sera lors des cinq dernières journées.
Hubert Fournier (entraîneur de Reims)
C’est un revers logique. Nous sommes tombés sur une meilleure équipe. mieux armée techniquement, qui a eu plus d’engagement. Pour rivaliser avec ce genre d’équipe il faut que l’on soit à 100% ce soir on ne l’a pas été. Après l’expulsion à 11 contre 10 ça devenait mission impossible face à une équipe qui méritait amplement sa victoire. Nous avons eu trop de déchet technique à l’élaboration de nos attaques, ce qui nous a empêché de mettre Ospina à contribution.