José Anigo, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, mis en cause dans des écoutes téléphoniques rendues publiques par RMC, a décidé de contre-attaquer.
Le dirigeant phocéen a annoncé son intention de porter plainte pour faire respecter ses droits et a publié un communiqué en ce sens : » À la suite de la diffusion d’éléments d’informations faisant référence à des PV, issus d’une instruction pénale en cours qui ne le vise nullement dans la mesure où il est totalement étranger à cette affaire, José Anigo indique qu’une plainte pour violation du secret de l’enquête et de l’Instruction sera déposée dans les prochaines heures » indique le communiqué envoyé à La Provence.
« La publication de ces écoutes démontre au demeurant sans ambiguïté qu’il a toujours oeuvré dans l’intérêt de l’Olympique de Marseille et sans qu’aucune irrégularité ne puisse lui être reprochée. L’objectif de cette plainte vise à identifier le ou les auteurs d’une diffusion d’informations attentatoires à son image. Toutes les voies légales visant à mettre un terme à cette campagne de calomnie portant atteinte à son honneur et à sa considération sont également à l’étude » précisent les représentants de José Anigo.