Pierre Ménès, le consultant du CFC, se délecte d’avance du Clasico à venir dimanche entre le PSG et l’OM.
« Déjà d’un point de vue médiatique : ça reste un match qui fait lire, écouter, vendre et boire. Alors souvent, les avant-matchs sont plus attractifs que les matchs eux-mêmes. Il faut reconnaître que celui-là, ça fait plusieurs jours qu’on en parle, surtout côté marseillais d’ailleurs parce que les joueurs parisiens restent assez discrets. Ca s’annonce comme un bon moment s’il ne fait pas un froid de loup dimanche soir » a-t-il expliqué sur Menly.fr.
Il profite de l’occasion pour adresser un petit tacle à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue : « le foot français ne doit pas se dédouaner de ses responsabilités par rapport au fait que le PSG est milliardaire. Quand j’entends le président de la Ligue (NDLR : Frédéric Thiriez) parler de feu d’artifice pour l’arrivée de Beckham, je me demande s’il vit dans la réalité. Le mec, on a l’impression que c’est lui qui a fait le chèque ! » ajoute Pierre Ménès.
Et de donner des pistes pour concurrencer le PSG : « Monaco n’aura pas tout à fait les mêmes moyens financiers que ceux du PSG, mais avec la faculté de payer les joueurs étrangers net de charges et net d’impôts, c’est un avantage énorme. Après si un investisseur étranger déboule à Marseille, à Lyon, à Lille ou à Bordeaux, ça ferait trois clubs français très puissants, ce qui mettrait la Ligue 1 au niveau de pas mal d’autres championnats. C’est la seule option. A partir du moment où les Qatariens commencent à se dire, « ah ouais tiens, pourquoi pas faire venir Cristiano Ronaldo ? », on est déjà dans des sphères où les autres ne peuvent pas aller » a-t-il ajouté.