Saint-Etienne n’en finit plus de gagner. Les Stéphanois sont allés chercher un succès important sur la pelouse synthétique de l’AS Nancy samedi soir (3-0) grâce à leur deux buteurs, Brandao et Aubameyang. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Étienne) : «C’est une belle victoire mais nous avons pris beaucoup de cartons, dont un rouge. On a concédé beaucoup trop de coup-francs en deuxième période, qui ont engendré des cartons jaunes et rouge (Lemoine), ce qui va nous pénaliser dans la gestion des matches. Le succès est mérité, on s’est créé des situations et mis à part sur coups de pied arrêtés, on n’a pas été mis trop en danger. Nous, les joueurs et moi, apprécions énormément ce succès car il nous maintient collés aux équipes qui ont de l’ambition dans ce Championnat. Mardi, on aura un match de Coupe et samedi la réception de Nice. Ce sera un match contre un concurrent direct, avec la possibilité de passer devant. Il y a eu deux déplacements, quatre points sur les deux matches à l’extérieur, c’est une bonne moyenne.»
Loïc Perrin (défenseur de Saint-Etienne) : «Nous étions venus avec la volonté ferme de gagner. Nous avons réussi un match plein. Nous nous sommes facilités la tâche en marquant deux buts en première mi-temps. Nous n’avons pas trop été mis en danger, à part en début de seconde mi-temps sur coups de pied arrêtés. Nous restons accrochés au haut du classement. Ce qui fait notre force, c’est l’effectif. On peut changer plusieurs joueurs du onze de départ sans changer la force de l’équipe.»
Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de Saint-Etienne) : «Nous avons maitrisé le match de bout en bout. Nous avons affiché nos ambitions. Nous avons réussi une belle prestation. Les trois points sont mérités. Au niveau personnel, je suis content de ce doublé. Je suis resté concentré jusqu’au bout. Nous sommes dans le bon wagon. Il faut s’y accrocher.»
François Clerc (défenseur de Saint-Etienne) : «Nous avons bien maitrisé notre sujet. Nous n’avons concédé que peu de d’occasions. Nous avons su nous montrer efficaces. Nous nous sommes bien adaptés au terrain synthétique. Nos qualités nous ont permis de faire la différence. C’est vraiment une belle victoire. Tout le monde a fait les efforts»
Patrick Gabriel (entraîneur de Nancy) : «L’attitude collective me dérange. Ce qui me contrarie, c’est notre première période. En seconde, nous avons au moins tenté des choses, malgré le but encaissé. On ne pourra s’en sortir que si nous jouons tous sur le même tempo. Et en ce moment, tout le monde ne joue pas sur le même tempo…»
Sources : l’Equipe, ASSE.com