Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a estimé après le Clasico entre le PSG et l’OM, que les Marseillais auraient mérité meilleur sort qu’une défaite sèche (2-0) comme il l’explique sur son blog.
« C’a été un clasico bien étrange. Même si j’ai trouvé le match très sympa, disputé sur un excellent rythme et dans un excellent état d’esprit – il convient de féliciter les deux équipes pour ça – le scénario de ce PSG-OM était assez bizarre. J’ai suffisamment insisté cette saison sur les victoires pas toujours méritées obtenues par l’OM pour dire que cette fois, Marseille n’est pas très verni sur ce match » reconnaît Pierre Ménès.
« Mandanda n’a pas eu un seul arrêt à faire alors que Sirigu a dû sortir le grand jeu à au moins deux reprises. Et puis au final, Paris a marqué sur un tir non cadré devenu un CSC de N’Koulou et sur un centre de Ménez qui a ricoché sur le tibia dIbra. Donc, c’est vrai que l’OM a toutes les raisons d’être déçu car j’ai rarement vu les Olympiens jouer un football aussi cohérent cette saison, avec un excellentissime Valbuena à la baguette, auquel on pourra seulement reprocher d’avoir gâché un centre en supériorité numérique en fin de match » conclut le journaliste sur Canal Plus.fr