Pep Guardiola, l’ancien coach du FC Barcelone, qui entraînera le Bayern Munich la saison prochaine, aurait fait espionner son ancien défenseur, Gerard Piqué.
S’il est de notoriété publique en France que Guy Roux disposant d »indics » dans les établissements de nuit de la région auxerroise pour rapporter faits et gestes de ses joueurs, Pep Guardiola, l’ex-entraîneur du FC Barcelone aurait été encore beaucoup plus loin que l’ancien coach de l’AJA.
Selon le quotidien espagnol, El Confidencial, Pep Guardiola aurait fait espionner Gerard Piqué à plusieurs reprises entre 2008 et 2010. Il aurait pour ça engager des détectives privés de l’agence Metodo 3 pour surveiller son défenseur, notamment au début de sa liaison avec la chanteuse Shakira. Le joueur aurait fait part à son club qu’il était suivi régulièrement par des inconnus mais le club catalan aurait noyé le poisson en lui répondait qu’il s’agissait probablement de paparazzis.
Si les révélations du journal espagnol se confirment, cela jetterait encore un peu plus le trouble sur le côté face de Pep Guardiola, souvent critiqué par d’anciens joueurs (Henry, Ibrahimovic…).