Grâce à sa victoire sur la pelouse de La Mosson face à Montpellier samedi soir (2-1), Lyon retrouve provisoirement le podium en attendant les résultats de ce dimanche en Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
On a fait beaucoup d’efforts en première mi-temps pour éviter leur jeu long. On a fait beaucoup de pressing. On a baissé en deuxième mi-temps et on est resté plus sur nos bases. Je considère que l’on a fait un bon match dans des conditions très difficiles. Je félicite les joueurs pour leur force de caractère. Il y a tous les ingrédients ce soir. C’est une très belle victoire. Les joueurs sont réceptifs et ça ça m’intéresse. (source : olweb.fr)
Cris (défenseur de Lyon)
On gagne à la dernière minute. C’est comme ça le foot. Le match était très difficile. C’était très costaud. Montpellier jouait bien au ballon. On a baissé de rythme en seconde mi-temps et on était plus bas. On ressortait moins bien avec le ballon. Il reste quatre matchs jusqu’à la trêve et il faudra être très concentré jusque là. (source : olweb.fr)
René Girard (entraineur de Montpellier)
Je n’admets pas qu’on puisse perde un match comme ça, a lâché le technicien, qui a parlé de «hold up lyonnais». On a joué comme des gosses de quinze ans ! On fait 90 minutes de match pour le tuer en trente secondes. Je ne peux pas digérer ça, ce n’est pas possible. (source : l’Equipe)
Romain Pitau (défenseur de Montpellier)
On est déçu car on a fait beaucoup d’efforts, ne serait-ce que pour revenir au score. C’est très dommage de prendre ce but à la dernière minute. Ce sont des erreurs qu’il ne faut pas répéter car ça coûte très cher. C’est le très haut-niveau. Ils n’ont pratiquement aucune occasion en deuxième période mais ils arrivent à marquer et à a gagner. Il faut retenir ça des grandes équipes. (source : rmc)
Abdelhammid El Kaoutari (défenseur de Montpellier)
C’est une énorme déception, on revenait bien dans le match et on fait une erreur de marquage qui se paie cash. On produit énormément de jeu, mais il n y a pas le résultat. (source : orange sport)