Alain Perrin, de retour du Qatar où il a démissionné récemment de son poste d’entraîneur d’Al-Gharafa, a donné son point de vue sur le 8eme de finale de Coupe de France entre le PSG et l’OM ce mercredi.
Pour l’ancien coach de l’OM, il sait que la Coupe de France reste une compétition appréciée par les supporters du club phocéen : « A Marseille, les supporters sont attachés à cette Coupe de France. Ils ne peuvent pas lâcher cette compétition puisqu’ils ne sont plus en Ligue Europa. Les joueurs sont capables de gérer le championnat et la Coupe. Pour moi, la qualification pour la Ligue des Champions est plus importante mais, pour l’environnement du club et pour les joueurs, la Coupe de France est aussi importante », explique-t-il sur RMC.
« En dehors de l’adversaire, ils pensent d’abord à se qualifier. Même si c’est vrai que cela apporterait plus de retentissement de gagner à Paris. D’autant que ce serait la revanche du match de championnat. Paris, c’est une grosse cylindrée, une référence que tout le monde a envie de manger » a-t-il ajouté.