Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, se réjouit de voir son équipe encore en course sur trois tableaux. Pas forcément un handicap pour un groupe dans lequel la concurrence est saine.
Le fait d’être encore engagé dans trois compétitions (Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue 1) permet à Christophe Galtier de garder tout le monde sous pression alors que se profile le sprint final : « Tout d’abord, cela permet à tout le monde jouer. Nous sommes déterminés à obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous ne nous posons pas de questions. Nous ne rêvons pas. J’ai un groupe de compétiteurs heureux de vivre ensemble. La concurrence est importante et saine. Je veille au grain pour que tout le monde reste concerné pour aller au bout de cette aventure humaine. Le plus important reste toujours le collectif » a-t-il expliqué en conférence de presse rapporte le site officiel de l’ASSE.
Concernant la rencontre de ce soir face à Nice, Christophe Galtier rappelle l’importance de ces confrontations face à des concurrents directs aux places européennes : « Le classement se jouera sur les confrontations directes. Nous allons aborder une première série de concurrents directs. Nous devrons être performants. Samedi soir, ce sera un match de haut niveau ouvert et engagé » prévient Christophe Galtier.