L’Olympique de Marseille pourrait être sanctionné par la Ligue du Football Professionnel (LFP) dans les prochaines semaines. Cette dernière reproche au club olympien de ne pas avoir bâché la pelouse du Stade-Vélodrome avant le match face à Rennes du 30 octobre dernier.
Le quotidien régional, La Provence, indique ce dimanche que l’OM est convoqué le 15 décembre prochain par la commission des compétitions pour « non respect de l’article 333 des réglements ». Le club n’aurait pas tout mis en oeuvre pour assurer la tenue du match OM-Rennes du 30 octobre dernier, reporté en raisons de fortes pluies.
Les règlements de la Ligue obligent les clubs de tout faire en sorte pour que les matchs soient joués : « Les clubs ont l’obligation de respecter la programmation des rencontres fixées en garantissant la tenue des rencontres dans de bonnes conditions au moyen, notamment, d’un système de protection des terrains » indique le règlement.
En l’occurrence, il est reproché à l’OM de ne pas avoir bâché le terrain pour éviter son inondation. Le club marseillais risque donc une amende allant de 20.000 à 50.000 euros. Si l’OM est reconnu fautif, il pourrait également devoir rembourser les frais de déplacement de l’équipe adverse, des officiels et des frais de production. Réponse le 15 décembre prochain.