Maurizio Zamparini, le président et propriétaire du club italien de Palerme, est en général très proche de ses joueurs. Pour cette raison, il suit toujours d’un oeil attentif la carrière de son ancien milieu de terrain, Javier Pastore, qu’il a vendu plus de 40 millions d’euros au PSG il y a un an et demi.
Le dirigeant italien estime que Javier Pastore fait de l’ombre à Zlatan Ibrahimovic : « Selon moi, Ibra est jaloux de Pastore. Par parce qu’il le déteste mais parce qu’il veut être le seul à briller. Ibra est un énorme fuoriclasse mondial, bien entendu. Mais son problème, c’est qu’il te massacre un vestiaire. Car pour lui, il ne doit exister qu’Ibra. Il a massacré la Juventus, il a massacré l’Inter, il a massacré le Milan. Et selon moi, il est en train de massacré Pastore » explique-t-il dans les colonnes de So Foot à paraitre ce mercredi.
Et de fustiger également la gestion de son ancien joueur par Carlo Ancelotti : « Alors quand je vois qu’Ancelotti, encore récemment, faisait jouer Nene derrière deux pointes, ou alors cet autre Français très bon d’ailleurs (Ménèz sans doute, ndlr), moi je dis qu’il comprend que dalle. Pastore doit être libre. La grande erreur d’Ancelotti est de s’en tenir à ses schémas et de ne pas laisser à un joueur cette liberté de créer le jeu. Si tu gardes Pastore pour le faire jouer dans les 15-20 dernières minutes, il vaut mieux le vendre » conclut Zamparini.