Le milieu de terrain de l’OGC Nice, Valentin Eysseric, exclu à St Etienne le week-end dernier, a écopé d’une suspension de 11 matches par la Commission de Discipline de la LFP.
Le joueur ne rejouera donc plus pour cette saison 2012/2013. A la sortie de son audition devant la Commission de discipline, le jeune joueur n’a pas souhaité polémiquer : « J’ai expliqué l’action et mon sentiment. Ils ont tout écouté. Je n’ai rien à dire sur la sanction, c’est leur décision», a déclaré Eysseric en indiquant ne pas avoir l’intention de faire appel de cette décision.
De son côté, l’entraineur Claude Puel a précisé que son joueur a souhaité se présenter devant la commission «pour assumer, raconter son geste, s’en excuser de nouveau et dire son malaise persistant depuis», a expliqué l’entraîneur général niçois. «Eysseric a été très affecté par la grave blessure de Jérémy Clément. Il y a eu des échanges entre eux. Valentin est évidemment moins durement touché dans sa chair que Jérémy, mais il culpabilise beaucoup», a-t-il précisé dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.