Victorieux du Stade Brestois (3-1), lors de la 16eme journée de Ligue 1, le PSG poursuit sa belle série. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match côté parisien et brestois.
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
C’est une semaine fantastique. On avait beaucoup de frustration après le match nul contre Lyon (2-2). On a rectifié le tir en coupe d’Europe face à Séville (4-2) et là on obtient une très belle victoire face à une belle équipe de Brest. On a montré beaucoup de caractère et de qualité. Marquer trois buts à la meilleure défense de L1, c’est une performance. Brest nous a posé beaucoup de problèmes. On a souffert et ils ont marqué logiquement, mais on n’a pas baissé la tête. Le but de Mathieu (Bodmer) nous fait du bien, puis celui de Ludo (Giuly) nous permet de valider cette victoire. »
Mathieu Bodmer (Milieu de terrain du PSG)
« Ce sont trois points important à domicile après un match de coupe d’Europe. On avait déjà fait un gros match contre Lyon, puis contre Séville. On confirme en mettant 3 buts. C’était difficile car Brest a beaucoup de valeur et joue bien au ballon. Ils ne sont pas là par hasard. Ils l’ont encore montré ce soir. On a su marquer quand il fallait donc c’est une satisfaction pour nous. Depuis deux match j’ai la chance de retrouver un poste de j’affectionne et que j’occupais à Lille. Je manque encore d’automatismes, mais avec de bons joueurs autour c’est plus facile. »
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
On revient au score et ça peut basculer en notre faveur. Mais on a pas réussi à les faire douter. Dans la tenue du ballon, il y a eu beaucoup trop de déchet technique. Défensivement, on a été trop fragile et en face il y a tellement de talent offensif que c’est dur de tenir. On a tendance à jouer un peu trop complexé face aux grosses cylindrées de ce championnat. On avait face à nous une équipe qui même dans un mauvais jour est capable de faire la différence. Si on doit franchir un cap c’est dans la gestion de nos matches et au niveau de la régularité. On a pas à rougir de cette défaite, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Parfois contre le talent adverse, il faut savoir s’incliner. (source : rmc.fr)