Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, fait la tournée des médias pour la promotion de son livre « C’est bien plus qu’un jeu » qui sort ces jours-ci dans les rayons librairies.
L’occasion pour Pape Diouf de donner son avis sur l’actualité du football français, le PSG et l’OM. Et de dénoncer le manque d’ambition des dirigeants actuels du club phocéen :« Que l’écart avec le PSG se creuse, on peut le comprendre. Mais pas avec les autres ! L’OM reste une entité forte, au potentiel exceptionnel ! Je ne trouve donc pas légitime qu’on nous parle de cinquième place. On doit impérativement viser le podium chaque année ! Sinon, c’est insulter la tradition du club le plus populaire de France et son formidable public » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
L’ex-journaliste estime également qu’il est compétent pour donner son avis sur l’OM : « Ma période OM est terminée. J’ai tourné la page. Seulement, j’ai commencé à aller au stade il y a 40 ans. Je continue à y aller en payant mes quatre abonnements. Voilà, je suis redevenu supporter de base qui vibre au Vélodrome et devant sa télé. A ce titre, j’ai le droit de m’exprimer et d’avoir des exigences pour mon club » conclut Pape Diouf.