Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, travaille actuellement sur la préparation de sa liste pour la double confrontation face à la Georgie et surtout l’Espagne le 24 mars prochain.
Une liste qui se dévoilée jeudi prochain et dans laquelle on devrait retrouver quelques joueurs du PSG. Un club parisien qui doit tirer le football français vers le haut estime le sélectionneur Didier Deschamps : « Pour la Ligue 1, l’arrivée de ces très grands joueurs est une bonne chose. Le PSG est une locomotive qui doit tirer les autres vers le haut même si en France, c’est l’équipe à battre chaque week-end. Ça ne doit pas faire augmenter la cote d’amour mais pour les joueurs, c’est une bonne nouvelle. Ils sont confrontés quotidiennement à la concurrence, l’obligation de résultat. C’est ça l’exigence du haut niveau. En général, on attend qu’ils partent à l’étranger pour connaître ça. Alors pour moi, plus ils sont confrontés tôt à ces exigences, mieux c’est » explique-t-il dans Direct Matin.
Parmi ces joueurs, un est en train d’exploser au plus haut niveau, Blaise Matuidi : « Il est très important pour le PSG et pour nous également au regard de ses prestations de très haut niveau. En plus, il joue beaucoup, presque trop avec des enchaînements tous les trois jours. A chaque fois, il a une dépense d’énergie phénoménale » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr