Joey Barton, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, n’a pas convaincu tout le monde concernant son apport véritable dans le jeu de son équipe.
Daniel Sanchez, l’entraîneur de Valenciennes, pose un regard sceptique sur le joueur anglais de l’OM : « Il fait partie des bons joueurs à ce poste mais il n’est pas au-dessus des autres. Contre nous, il a été tel qu’on le connaît, très actif, très batailleur, très généreux » explique le coach nordiste dans les colonnes du 10Sport.
« Mais dans le jeu, je n’ai pas trouvé qu’il était meilleur que les autres Marseillais ou que mes joueurs. Il court beaucoup mais je ne trouve pas qu’il ait une grosse influence sur le jeu de l’OM. Depuis qu’il est arrivé, il ne m’a pas déçu, mais je ne le trouve pas extraordinaire non plus. Si on le compare à Matuidi, entre les deux, il n’y a pas photo » a-t-il ajouté.
Dans ces conditions les dirigeants marseillais s’interrogeraient également sur l’utilité de transférer définitivement le joueur. D’autant que son salaire, très élevé pour le championnat de France pourrait faire fuir les responsables phocéens.