En match avancé de la 28eme journée de Ligue 1, Rennes et Saint-Etienne se sont séparés sur un score de parité (2-2). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Étienne) : «On a pris un point dans la douleur, face à une très bonne équipe de Rennes, mais on n’en doutait pas. En première période, j’étais satisfait du jeu proposé. En deuxième mi-temps, on a beaucoup souffert, mais avec du caractère, on a su revenir au score au bon moment. D’un point de vue pessimiste, je regrette que l’on ait pris deux buts. D’un point de vue optimiste, je me réjouis qu’on en aie marqué deux. On maintient l’écart à six points avec Rennes, et c’est une bonne chose. C’était un match avec beaucoup d’engagement et de respect des deux côtés.»
Fabien Lemoine (milieu de Saint-Etienne) : C’était un bon match avec deux bonnes équipes qui allaient de l’avant. Nous avons fait un gros match en revenant deux fois au score. A l’extérieur, ce n’est jamais évident. Ce qui est positif, c’est d’être revenus au score rapidement, nous n’avons pas eu le temps de douter.
François Clerc (défenseur de Saint-Etienne) : C’est un bon point acquis en ayant été menés deux fois au score, qui plus est à l’extérieur et face à un concurrent direct. Cela permet de les laisser à 6 points. Nous restons invaincus. Nous savions que les Rennais mettraient beaucoup d’impact. Ils ont été solides, présents dans les duels. Il y a eu des occasions des deux côtés.
Loïc Perrin (défenseur de Saint-Etienne) : Nous y avons toujours cru. Revenir deux fois au score c’est toujours intéressant, cela montre que l’on a du caractère. C’est un bon match nul, il y a eu des occasions des deux côtés. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Nous sommes contents de ce point et de continuer la belle série.
Yohan Mollo (milieu de terrain de Saint-Etienne) : Les équipes ont été joueuses et se sont créées beaucoup d’occasions. Ce n’est pas un mauvais résultat chez un concurrent direct. C’est de bon augure pour la suite. C’est un point précieux pour la suite du championnat. Je suis toujours à la recherche du bon geste pour adresser la bonne passe à un coéquipier ou une belle frappe pour ajuster le gardien. C’est vrai, je suis sur ma lancée mais je suis toujours en total remise en questions. Je vais savourer ce soir mais demain ce sera terminé. Il y a une semaine et un match important en vue. Je dédie tout ce que j’ai fait aujourd’hui à Jérémy Clément.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «C’était un bon match entre deux équipes qui allaient de l’avant et se rendaient coup pour coup. Mais c’est une déception car je pense que l’on avait la mainmise sur le match. On les a vraiment bousculé en seconde mi-temps. Après, je veux dire ici que le premier but refusé par l’arbitre est valable. Il y a un duel aérien, et Ruffier a fait une erreur (sur un duel aérien, ndlr), et donc l’arbitre aussi. Cela fait trois fois que cela nous arrive face à des adversaires directs. C’était déjà le cas à Nice (0-1, le 11 décembre), puis la semaine dernière à Montpellier (0-2), et encore ce soir (vendredi). Dans un Championnat où c’est aussi serré, ces erreurs d’arbitrage en notre défaveur pèsent lourd. Ceci dit, on aurait dû être plus efficace aussi face au but.»
Julien Feret (milieu de terrain de Rennes) : « Je suis sorti car j’ai senti une petite douleur. Vaut mieux prévenir que guérir. On a fait une bonne partie face à une équipe pas évidente à manœuvrer. Il y a des regrets car on a mené deux fois au score. Il y a eu beaucoup de bonnes choses comme sur le plan offensif. Ça nous laisse des espoirs pour la suite. Ce soir, on a vu deux belles équipes. On espère que la finale sera du même acabit. »
Un commentaire
si antonetti n avait pas critique c etait pas normal