La médiatisation de la sortie du livre de Pape Diouf, qui profite de la promotion de celui-ci pour régler ses comptes avec l’OM, commence à agacer sérieusement au sein du club phocéen.
C’est pour cette raison, que l’OM a acheté une page complète dans l’édition dominicale de l’Equipe pour répondre à son ancien président, Pape Diouf, sous le forme d’un « publi-communiqué » : « La vie est-elle possible à l’OM sans Pape Diouf ? La réponse est évidemment non si l’on en croit le roman le plus drôle écrit sur le sujet. L’autofiction que nous offre son auteur est en train de devenir un ouvrage de référence pour les amateurs de psychanalyse » peut-lire dans les premières lignes. « Ça s’appelle : c’est bien plus qu’un jeu. Ca aurait pu aussi bien s’intituler : du je, du je et rien que du je » ajoute le publi-comuniqué très offensif.
Ce texte, très caustique et ironique, se veut une réponse aux attaques en règle dont fait l’objet le club marseillais de la part de son ancien dirigeant. Et de rappeler pour conclure : « A la lecture de ce livre extrêmement partial, l’OM tient à rappeler à son auteur que, quelle que soit sa fonction, un employé du club se doit de respecter le carnet de route fixé par le propriétaire. Une fois ce principe de base énoncé, tout le reste n’est que littérature. » conclut le publi-communiqué. On attend désormais la réponse de Pape Diouf.