Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, continue son combat contre son successeur, Vincent Labrune. Après le public-communiqué publié dans les colonnes de l’Equipe ce week-end, Diouf contre-attaque.
Il accuse Vincent Labrune ouvertement : « Labrune se croit fort aujourd’hui. Il dit, dans les dîners parisiens : « J’ai su comment mettre à genoux Marseille. Il suffit de savoir y faire avec ses supporters ». C’est une manière très explicite de dire, que de toute façon, qu’il n’y a à Marseille que des gens corruptibles. Fort de cette certitude, il se croit tout permis. C’est là où il fait une erreur. Marseille, c’est autre chose, c’est un public, le club a été grand parce que ses supporters ont toujours su faire face. Qu’il ne se trompe pas, il ne faut pas penser qu’on peut prendre Marseille en otage, il ne faut pas penser qu’il n’y a à Marseille que des gens corruptibles » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
« Le stade Vélodrome est grand. Entre lui et moi, si on interroge les supporters, je pense pouvoir dire sans prétention que la balance ne penchera pas du côté qu’il croit. Il fait d’une affaire personnelle, une affaire du club. Ce qu’il manque le plus singulièrement à cet homme, c’est le courage intellectuel et le courage physique. Au jour où moi, j’ai tourné la page olympienne, où je suis redevenu « supporter de base », je ne pense franchement pas que ce soit cet homme-là qu’il faut à l’OM » a-t-il ajouté.