Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, était forcément déçu de ne pas avoir réussi à prendre les trois points de la victoire à domicile vendredi soir face à Ajaccio (0-0).
Malgré tout, le technicien marseillais ne veut pas dramatiser le résultat : « On est touchés de ne pas avoir pris les trois points, mais la lutte n’est pas finie. Il faut continuer. De toute façon le dénouement est encore loin. Ce n’est pas sur cette journée. Les qualités morales et mentales que nous avons montrées par le passé doivent nous aider sur les 9 prochains matches. En sachant que le sprint final ne se court que lors des 6 dernières journées » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
Toutefois, les nombreux points perdus au Stade-Vélodrome cette saison peuvent compter à la fin de la saison : « La logique de ce championnat fait que même le PSG a perdu des points contre des derniers. Contrairement à des idées reçues, les équipes qui se déplacent ont une rigueur dans l’organisation difficile à dépasser. C’est compliqué pour tout le monde » conclut Baup.