La direction du PSG s’est expliqué sur les difficultés rencontrés par ses supporters dans la mise en vente des places pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Le club parisien fait son mea-culpa dans les colonnes de l’Equipe ce mercredi : « On ne peut se satisfaire de la manière dont les choses se sont déroulées. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine et cela n’a pas été le cas. Faire face à une demande d’une telle ampleur dans un délai aussi court n’était pas mission impossible, parce qu’il va falloir qu’on progresse, mais c’est une première dans l’histoire du club. Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones » a-t-on expliqué.
« Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95% d’entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d’une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l’UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour… 700 000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateur pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué », a ajouté le dirigeant parisien. Dont acte.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr