Louis Acariès, l’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus à l’Olympique de Marseille entre 2004 et 2008, estime que le club phocéen n’a que très peu de chance d’être vendu sur le même niveau que le PSG.
« Je pense que c’est très difficile dans la mesure où il y a ce contexte marseillais particulier. Les Qatariens sont arrivés au PSG car Nicolas Sarkozy a joué les entremetteurs. Autrement, jamais ils ne seraient venus. En deux ans, Robin Leproux a tout nettoyé. Ça lui a coûté beaucoup, mais il a réussi » explique Louis Acariès dans les colonnes de l’Equipe.
Pour Louis Acariès, l’OM sera toujours entouré d’histoires : « Ce sera toujours comme ça. A l’époque, le procureur de la République de Marseille, avait dit à Robert que le club ne lui appartenait pas. Il n’avait pas tort. Il appartient aux politiques, ils ont une main là-dessus. Pour ce qui est du milieu, cela se saurait depuis longtemps si c’était vrai. Qu’il y ait quelques malversations, peut-être… Mais il y en a partout quand il y a de l’argent. Ce n’est pas parce que certains connaissent des truands, que ce sont des truands. Il ne faut pas faire l’amalgame » estime l’ancien boxeur.