Le journaliste italien, Federico Casotti, qui travaille pour le média Sportitalia, commente les rencontres de Ligue 1 diffusées par le média transalpin. Il est donc bien placé pour juger le parcours actuel du PSG.
Federico Casotti estime que les propriétaires qatariens du PSG ont mal jugée la qualité du championnat français : « Les dirigeants peuvent changer assez souvent et rapidement d’idée. La sensation est celle de ne pas forcément regarder seulement les résultats obtenus. Je ne pense pas que la longévité de Carlo Ancelotti au PSG soit forcément liée à l’obtention de résultats. Il y a une relation entre lui et ses dirigeants qui n’a jamais décollé. Il y a dix jours, le président du PSG a dit que si Ancelotti voulait rester au club, il serait content » explique-t-il dans des propos rapportés par le site Canal-Supporters.
« Mais en France, ils s’attendaient à quelque chose de plus d’Ancelotti, sur la qualité du jeu et du spectacle. Manchester City est l’exemple qu’il est difficile de créer une équipe en partant de zéro, et en accumulant les noms. Le PSG a mal jugé une chose : les joueurs qu’ils ont recruté ne connaissent pas le championnat français, et ont tendance à le sous-estimer » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: PSG-Casotti : « Le PSG a mal jugée une chose… » | Football , actualites et buzz avec fasto-sport.com | Scoop.it