Les difficultés actuelles de Karim Benzema en équipe de France posent question. Encore plus après les matches face à la Georgie et l’Espagne pendant lesquels l’attaquant du Real Madrid est resté encore malheureusement muet.
De quoi porté attention sur l’édito de Gerard Ejnès dans France-Football ce mardi, c’est à dire le jour du match France-Espagne et qui portait déjà un regard interrogateur : « Lui seul le sait » tel est le titre de celui-ci : « La présence au Real du géant Ronaldo et de sa forte personnalité n’est-elle pas un handicap pour lui ? Peut-être que si. L’étouffant Mourinho est-il vraiment l’entraîneur qui lui convient ? hum. Le soutien indéfectible de Deschamps suffira-t-il à le relancer ? C’est d’autant moins certain qu’il peut être à double tranchant » s’interroge le journaliste.
« Mais surtout fait-il tout pour atteindre les sommets ? Lui seul le sait. A-t-il seulement envie de viser l’excellence ? Lui seul le sait. Est-il prêt à faire des sacrifices qui permettent de tendre vers cette excellence ? Lui seul le sait. Se moque-t-il d’imaginer que, comme c’est parti, dans quelques années, on risque de parler à son sujet d’un gâchis ? Lui seul le sait » conclut Gérard Ejnes. Au lendemain de France-Espagne, les questions demeurent…..