Les dirigeants français, Frédéric Thiriez, président de la LFP, en tête, prennent désormais position en faveur du PSG dont certains clubs européens remettent en cause le financement du club grâce à des contrats de sponsoring jugés douteux.
Lors des assises Sporsora de l’économie du sport, ce jeudi, Frédéric Thiriez a défendu les intérêts du football français à travers le PSG. Notamment au niveau des critiques des autres clubs européens qui accusent le club parisien depuis sa signature d’un contrat avec l’office du tourisme du Qatar : « J’ai entendu certains grands clubs européens, le Bayern, le Real ou Manchester United, dire que ce que faisait le PSG, n’était pas conforme au fair-play financier. Je ne vois pas pourquoi. Il s’agit d’un contrat d’image qui vise à assurer, à travers le PSG, le rayonnement du Qatar dans le monde. Il n’y a pas beaucoup de précédents » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
« En concluant cet accord, le PSG a voulu se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier. Je serais assez étonné que l’UEFA ne l’accepte pas. Il ne faut pas que le fair-play financier soit instrumentalisé dans le but de préserver les positions acquises et empêcher l’émergence d’un club comme le PSG » précise le président de la LFP.