Devenu le premier joueur français à remporter le titre de champion des USA, avec les Colorado Rapids, Julien Baudet savoure son bohneur. Loin de l’agîtation médiatique de la Ligue 1 en France.
Dans les colonnes du 10 Sport Hebdo, Julien Baudet, ancien joueur de Toulouse, passé par l’Angleterre, explique son parcours qui l’a mené jusqu’au titre de champion des Etats-Unis en MLS avec le club des Colorado Rapids : « Mon agent a rencontré par hasard le coach anglais des Colorado Rapids. Il cherchait un défenseur central. Il m’a rapidement demandé si ça m’intéressait. Dans un premier temps, j’étais sceptique car je ne connaissais rien de la MLS et je me sentais bien en Angleterre. Je me suis renseigné sur le championnat, sur l’équipe, sur le projet. J’ai posé le pour et le contre et finalement j’ai profité de l’opportunité et je me suis engagé avec les Rapids. Et ça a été le rêve américain » explique le joueur passé par Oldham, Rotherham, Notts County et Crewe Alexandra, clubs de troisième et quatrième division anglaise.
Un rêve américain qui s’est terminé par un titre en novembre dernier : « Pas au début car je me suis cassé le bras lors de mon premier match contre New-York. Heureusement, j’ai cicatrisé rapidement et j’ai vite récupéré ma place pour terminer la saison. La deuxième année en revanche a été superbe et s’est terminée en beauté. Et je suis fier de représenter mon pays aux Etats-Unis » explique-t-il.
Pour autant, il n’ a pas reçu les félicitations du président de la République, Nicolas Sarkozy comme aurait pu en recevoir un joueur comme Thierry Henry s’il aurait été sacré champion avec New-York : « Ah non ! C’est vrai que je n’ai rien reçu, il ne m’a même pas appelé. Ça me ferait délirer d’être reçu à l’Elysée » a-t-il ajouté plein d’humour.