Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et de Monaco, aujourd’hui à Bastia, ne comprend pas le procès d’intention fait au club monégasque qui pourrait devenir une deuxième locomotive du football français derrière les Parisiens.
Pour Jérôme Rothen, tout est question de jalousie : « La France souffre d’un mal récurrent : la jalousie. Cette loi ne pourra jamais être mise en place, c’est un faux débat. Monaco est une principauté qui a toujours eu ces avantages, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer du jour au lendemain. Personne ne se plaignait quand ce club représentait la France au plus haut niveau quelques années auparavant. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on n’a pas envie de voir Monaco avec des gros moyens, ni jouer les premiers rôles. C’est incompréhensible » a-t-il déclaré dans les colonnes du journal gratuit, Métro.
Pour Jérôme Rothen, une concurrence Monaco-PSG serait très bonne pour le foot français : « Bien sûr, ce serait un énorme plus pour la valeur et l’attractivité du football français. Pourquoi se priver d’avoir plusieurs équipes capables de remporter une Coupe d’Europe ? On s’est tellement plaint ces dernières années et aujourd’hui on veut mettre un frein à la réalisation du projet de Monaco, c’est complètement ridicule. Le club ne mérite pas ce procès » a-t-il ajouté.
3 commentaires
C’est simplement devoir suivre les même loi que sur le territoire il ou travail point sinon tu doit être en dehors ce sui étais avant étais anormale donc on dois corriger cela Monaco dois suivre les même règle que le championnat ou il va déjà que le foot français devra peut être ce mètre au 75% demander et j’espère alors que Monaco aussi tous simplement nous combattons les paradis fiscaux donc Monaco comme les autres et ce n’est pas de la jalousie mais une question d’équité et de lois fiscal française et nul n’est au dessus des lois
dans la mesure où les équipes jouent dans un même championnat, ils doivent être soumis aux mêmes règles, surtout fiscales, d’autant que les différences risquent de s’accroître. Pas de la jalousie, mais de l’équité. Sinon c’est trop facile!!
bonjours,moi je dis attention au fair play financier,paris est limite avec une bonne strategie marketing et de bon projet et Monaco?A part mettre la main au chequier,interrogation…