Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’ASSE, sera probablement l’un des joueurs les plus convoités de Ligue 1 pendant le prochain mercato estival. Parmi les clubs intéressés, le PSG.
Ces derniers mois, l’ASSE a reçu énormément de propositions de la part de club français et étrangers. Parmi elles, une en provenance du Qatar, et plus exactement du club de Lekhwiya, qui appartient au même propriétaire que le PSG : « Des Qataris sont arrivés avec beaucoup d’argent. Ils voulaient que Pierre-Emerick signe pour quatre ans, passe la première année au Qatar avant de rejoindre le PSG. Je suis content d’avoir refusé, pour ne pas hypothéquer sa carrière. Moi, je veux l’accompagner pour qu’il réalise ses rêves » explique dans France-Football, le père du joueur.
Le PSG fait malgré ce refus, toujours partie des pistes possibles comme le confirme son agent : « Paris le suit. Mais on ne sait pas qui sera le coach. Il y a aussi beaucoup d’attaquants dans l’effectif. S’il est important pour lui de partir, il l’est tout autant de jouer. C’est ce qu’il a pu accomplir à Saint-Etienne. On n’a pas encore déterminé si c’est mieux pour lui de rejoindre un club intermédiaire ou d’aller tout de suite dans une grosse écurie » explique Oscar Damiani fils.
Les maillots de l’ASSE et du PSG à prix réduit chez notre partenaire, Foot-City