Après la gifle reçue dimanche dernier à Lille (6-3), Lorient voudra repartir de l’avant en accueillant ce samedi, l’équipe de Lens. Des Lens englués dans les profondeurs du classement et pour qui le moindre point vaut de l’or. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Une victoire serait un pas de plus vers le maintien. Plusieurs équipes sont dans notre situation. On pense prendre le maximum de points avant la trêve et reprendre en janvier avec un maximum de confiance et d’ambition. Je préfère regarder vers le bas et ce n’est pas un manque d’ambition mais notre objectif principal est d’obtenir le maintien le plus rapidement possible afin de jouer sereinement le reste de la saison ! (source : fclweb.fr)
Kevin Monnet-Paquet (attaquant de Lorient)
Lens est relégable donc il va tout faire pour sortir de cette zone. Ca va être un match très compliqué face à une équipe qui n’est pas évidente à jouer. Ca va se jouer à rien ! A domicile, on va essayer de remporter les trois points pour recoller à la première partie de tableau. (source : fclweb.fr)
Jean-Guy Walleme (entraîneur de Lens)
J’ai l’impression que certains ne saisissent pas réellement la situation qui est la nôtre, son urgence. On doit avoir un instinct de survie qu’on n’a pas toujours. On doit arrêter de se dire que nous ne sommes qu’à deux ou trois points de la zone. Il faut se battre. Sur le contenu de nos performances, on n’est pas assez présents sur la durée. La seule fois où on a su être réguliers sur un match, c’était face à Montpellier (2-0). (source : La voix des sports)