Avec la réception du leader de la Ligue 1, Lille, Arles-Avignon s’attaque à une montagne. Comme à chaque match, l’objectif sera d’engrangé le plus de points possibles. Même si la tâche s’annonce presque impossible pour les Provençaux. Retrouvez ci-après les déclarations d’avant-match.
Farouk Hadzibegic (entraîneur d’Arles-Avignon)
On a tout à gagner dans ce match, et on peut récupérer un joker perdu face à Nancy. On va tout faire pour gagner. Cà reste un match de football où tout est possible. J’observe l’adversaire, mais je sais où je suis et j’essaye de cultiver un style de jeu à Arles-Avignon. Jouer Lille est motivant. Aujourd’hui, tous les médias sont venus, même les caméras de Canal Plus, à nous de montrer qu’on existe. (source : arlesavignon.fr)
Yann Kermorgant (Arles-Avignon)
Jouer Lille, c’est un match hyper intéressant. Ils ont un meilleur jeu, une défense solide. Mais si depuis plusieurs saisons, ils n’arrivent pas à être champions, c’est qu’ils ont quelques petits défauts. Tout leur a réussi face à Lorient. Sur un match, on va jouer les coups à fond. Forcément, on croit en une victoire, nos chances sont peut être plus réduites que face à Nancy, mais çà reste un match et peut être que celui là on le gagnera… (source : arlesavignon.fr)
Fabien Laurenti (milieu de terrain d’Arles-Avignon)
Il est évident qu’on aura face à nous, une belle équipe de Lille avec son armada offensive. Tout en respectant tout le monde, on a peur de personne. Il faudra être vigilant pendant 90 minutes. Dans les derbies du nord, quand j’évoluais à Lens, c’est une équipe qui ne m’a pas trop réussi. Mais samedi, çà sera un autre contexte. Leur groupe est certes bien en place depuis 3-4 ans, ils ont joué la Ligue des Champions, l’Europa Ligue. Ils sont toujours dans le haut de tableau. Nous savons que c’est une belle équipe. Nous allons appliquer les consignes de notre entraîneur à la lettre, et être concentré de la première à la dernière minute car la moindre erreur peut être fatale. (source : arlesavignon.fr)
Rudy Garcia (entraîneur de Lille)
J’ai revu le match de Lorient. Mais j’ai surtout réfléchi en termes de série de match. Car ce match face à Lorient reste un match exceptionnel à tous les niveaux. On ne peut se fier à ce seul match. Mais sur les cinq matchs précédents, je pense que l’on est en forte amélioration de l’animation défensive de l’équipe. Nos attaquants font également un gros travail sur le plan défensif. On est plus compact, on laisse moins d’espace à l’adversaire. On est en amélioration si l’on excepte le match particulier de Lorient. (source : footlille.com)