Avec en ligne de mire la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne avait aligné une équipe remaniée mardi soir en quart de finale de la Coupe de France perdu face à Lorient (2-1) à Geoffroy-Guichard.
A l’issue de la rencontre, le coach stéphanois a fait part de sa déception et sa frustration : « Il y a beaucoup de déception. Ce sont les mots qui animent le vestiaire après cette élimination. Nous sommes lourdement sanctionnés dans les 30 dernières secondes de chaque période face à l’une des meilleures attaques du championnat. Cela s’est joué à pas grand-chose. C’était un quart de finale, on avait une réelle envie d’aller chercher cette qualification. Nous n’étions pas loin » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Il assume également ses choix concernant la composition de l’équipe : « On avait l’avantage de recevoir. Mais il y avait aussi bien sûr la problématique du match de samedi, il a fallu faire des choix, que j’assume complètement. L’équipe présentée ce soir manquait d’automatismes et de rythme car peu de joueurs avaient joué des matches de 90 minutes » a-t-il ajouté.
Un commentaire
on va perdre la coupe de la ligue et finir 7 en championnat