Evian TG a créé l’exploit en sortant le PSG aux tirs au but après un match nul (1-1). Retrouvez ci-dessous les déclarations d’après-matches dans les deux camps.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une grande déception, surtout par rapport à l’attitude de l’équipe qui n’a pas été bonne. On peut perdre un match mais nous n’avons pas eu de caractère. Nous avons raté beaucoup de passes. Quelques fois, dans la saison, quand l’équipe était concentrée, nous avons livré de grands matches, comme contre Barcelone. La saison n’est pas terminée. Tous les matches sont difficiles. L’attitude de l’équipe d’Evian a été très bonne. Elle a mérité d’être en demi-finales. »
Javier Pastore (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Ce n’est pas un échec. On a perdu un match c’est tout. Quand on joue mal comme ça et que l’équipe en face se défend bien, c’est ce qui arrive. On est éliminé de la Coupe, mais on a encore un championnat à gagner. On est tombé sur une bonne équipe. »
Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Ce soir, nous n’avons pas su faire la différence. Il faut maintenant se reconcentrer sur le championnat, car nous avons un titre à aller chercher. »
Olivier Sorlin (milieu de terrain d’Evian)
Depuis le début on se bat avec nos armes : beaucoup de courage, beaucoup de coup de cœur des fois ça marche des fois ça ne marche pas il faut aussi un peu de talent. Ce soir il fallait plus de cœur qu’eux et on l’a montré. Je pense que ce n’est pas démérité. On avait déjà écrit une petite page en allant en quart, là on en écrit une autre en demi c’est à nous d’en écrire une autre pour aller en finale. La demie est dans trois semaines, on aura le temps de la préparer. Aller en demi c’est fort et quand vous battez Paris, surtout avec ce que fait Paris en ce moment. Ils survolent le championnat de France et ils ont fait un bon parcours en Ligue des Champions. Ce n’est certainement pas le Paris de Ligue des Champions qu’on a vu ce soir mais on les a gênés et on a su se créer des occasions.
Pascal Dupraz (entraîneur d’Evian)
On s’est accrochés et on s’est qualifiés. J’aimerais associer à cette victoire ceux qui ne sont pas là ce soir. Et on croit rêver, car nous sommes à 120 minutes d’une petite visite du Stade de France. Depuis le match contre Amiens en 32es, en janvier, j’avais dit aux garçons qu’on allait aller au Stade de France. Il faut un peu de réussite. Je pense que la première mi-temps était complète, on a souffert ensuite. On a éliminé le PSG, on est désolés, mais nous aussi on voulait aller au Stade de France ! On avait dit à l’issue du tirage au sort des quarts que ce serait la meilleure chose qui pouvait arriver au groupe (de tomber contre le PSG). On espère maintenant que cette qualification nous permettra de nous maintenir (en L1), et faire les deux, c’est pas mal non plus !»
Bertrand Laquait (gardien d’Evian)
«Ca sentait bon cette séance de tirs au but. Le public nous a soutenus jusqu’au bout dans ce match que nous savions difficile. Les joueurs ont été formidables aujourd’hui, donc je leur dois bien ça (l’arrêt du tir d’Ibrahimovic). Ca fait quelques temps qu’on a prouvé notre solidarité, ce soir, c’est une page du club qui est écrite, mais la plus belle sera de rester en Ligue 1.»