Depuis plusieurs mois, la vente du LOSC par Michel Seydoux est évoquée par certains médias sans être véritablement confirmée par le principal intéressé. Si le Qatar ou les Emirats Arabes Unis ont été évoqué comme possible acheteurs, celui-ci pourrait venir d’Angleterre via Malaisie.
Tony Fernandes, c’est de lui qu’il s’agit, serait intéressé par le rachat du club français, Lille OSC. Cet homme d’affaires malaisien est le propriétaire des Queens Park Rangers en Angleterre, club dans lequel évolue Loïc Rémy et Stéphane Mbia entre autres.
Outre le club anglais, Tony Fernandez possède la compagnie aérienne d’AirAsia et l’écurie de Formule 1 Caterham F1 Team, ex-Team Lotus. « Il a une véritable volonté de racheter un autre club. Lille lui plait, mais c’est surtout le modèle Pozzo qui l’intéresse » déclare une source du site Foot-anglais.com.
« Propriétaire d’Udinese, la famille Pozzo détient également Grenade, Watford (D2 anglaise) et un système de scouts très développé en Amérique du Sud – et dans quelques pays africains comme le Ghana -. De quoi assurer ensuite une vraie plate-forme sportive et…financière » précise le site spécialisé sur l’actualité du football anglais.
Retrouvez l’enquête de Foot-anglais.com