Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, a dévoilé les ambitions de son club pour le Parc des Princes. L’idée principale est d’agrandir l’enceinte et d’ouvrir le stade sur la ville.
« Nous souhaitons trouver des solutions (que nous n’avons pas encore commencé à chercher) pour faire passer la capacité de 45 000 à 60 000 places », explique le directeur général du PSG. Et même si l’architecte du stade Roger Taillibert, le père du Parc des Princes, trouve qu’il sera difficilement envisageable d’atteindre cette capacité en raison du périphérique passant sous l’enceinte parisienne, le club parisien semble déterminer à lui donner la plus grand capacité possible.
L’autre chantier important est l’aménagement des alentours : « La deuxième phase vise à intégrer le stade dans la ville avec un projet urbain qui doit prendre en compte le stade Jean-Bouin et le Roland-Garros de demain, précise Jean-Claude Blanc. Le Parc doit arriver à s’ouvrir un peu plus sur la ville. Un stade ouvert sur la ville, cela signifie des zones mixtes, dédiées aux supporteurs les jours de match et au sport scolaire ou amateur les autres jours, ajoute Jean-Claude Blanc. Il y a un projet commun à trouver. C’est pourquoi nous souhaitons avoir une vraie concertation. C’est notre ambition et nous souhaitons être leader dans cette réflexion. En tout cas, c’est un vrai projet urbain car cela permettra de relier Paris à Boulogne. » conclut-t-il dans les colonnes du Parisien.
Un commentaire
depuis quand Blanc se preoccuppe t il des supporters? Dans sa bouche ca me semble aussi credible que leo qui se pose en defenseur de l histoire et de l identite du club…