Les mines étaient tristes à l’issue de la correction reçue par le FC Barcelone sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions 2013. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match côté catalan.
Gerard Piqué (défenseur du Barça) : «Ils nous ont donné une correction. On essaiera de retourner la situation au match retour et de faire une belle performance pour nos supporters. Ils étaient meilleurs et plus rapides que nous. Il n’y a pas lieu de parler de l’arbitrage, nous n’avons aucune excuse.»
Lionel Messi (attaquant du Barça, sur le site officiel de l’UEFA) :«Ils ont été beaucoup plus forts que nous, supérieurs physiquement. C’est dommage mais il faut continuer. Je me suis senti bien. J’étais assez en forme pour jouer ce soir. Il va falloir élever le niveau pour le match retour et pour la Liga où on veut remporter le titre. Il faut vraiment rebondir maintenant.»
Xavi (milieu de terrain du FC Barça)
Le Bayern était la meilleure équipe sur le terrain et nous devons la félicite. Nous avons eu la possession du ballon dans la première période mais nous ne l’avons pas bien utilisé, nous ne nous sommes pas créé d’occasion de but. Physiquement, ils étaient très forts, il n’y a pas de problème, ils étaient supérieurs. Ils avaient des joueurs très rapides. Le football est ainsi fait et il faut l’accepter. Lorsque vous êtes faibles en UEFA Champions League, c’est ce qui arrive. Il reste maintenant 90 minutes à jouer. Revenir semble pratiquement impossible et nous allons devoir accomplir un miracle à domicile.
Jordi Roura (entraîneur-adjoint de Barcelone) : «Il faut féliciter le Bayern. Ils ont été très forts, très physiques. On n’a pas si mal joué en première période mais ensuite, ils ont marqué rapidement dans la seconde et à partir de là c’est devenu très difficile. On a manqué de fraîcheur pour rivaliser. Après la pause, on ne s’est pas créé de situations pouvant changer le cours du match. On sait que la situation est difficile mais une équipe comme Barcelone se doit de tenter de gagner la seconde manche. On va tout donner pour cela.
Lionel Messi (attaquant du Barça)
Ils ont été beaucoup plus forts que nous, supérieurs physiquement. C’est dommage mais il faut continuer. Je me suis senti bien, explique l’attaquant de Barcelone. J’étais assez en forme pour jouer ce soir. Il va falloir élever le niveau pour le match retour et pour la Liga où on veut remporter le titre. Il faut vraiment rebondir maintenant.