Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, était très remonté à l’issue du match nul concédé par son équipe face à Sochaux alors qu’elle menait de trois buts (3-3). Pour le coach nordiste, il s’agit d’une faute professionnel de la part de son groupe qui lutte pour les places qualificatives à la Ligue des Champions.
«C’est une faute professionnelle. On ne peut pas mener 3-0 à la 70e minute (ndlr, 79e en réalité) et faire 3-3 face à une équipe relégable. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, quand on s’est arrêté de jouer, on a été puni. Quand on ne met pas le 4e but, normalement ce n’est pas grave mais c’est là où certains sur le terrain doivent remettre tout le monde à l’endroit. J’attendais plus de mes cadres. Je suis anéanti, et très fâché, donc je vais garder le débriefing pour demain matin » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
« On a peut-être perdu plus que deux points ce soir, il reste quatre matches et j’ai envie de continuer avec ceux qui ont envie. Je vais être attentif à l’attitude des joueurs à l’entraînement et ils vont se souvenir de la semaine qui arrive. Sochaux est l’une des meilleures équipes sur coup de pieds arrêtés. Une succession de fautes, on n’a pas été bon dans les vingt dernières minutes. De manière inconsciente, il y a eu de la suffisance à 3-0. Quand on ne fait plus les efforts, on redevient une équipe moyenne » a-t-il ajouté.