Pascal Dupraz, l’entraîneur d’Evian Thonon Gaillard, est tout jeune dans le métier d’entraîneur. Surtout en Ligue 1. Pour le moment, il se contente de ce qu’il a dans son club de toujours. Un jour peut-être, il pourrait s’envoler ailleurs.
Et lorsque le quotidien Le Parisien lui demande s’il rêverait d’entraîner le PSG, Pascal Dupraz garde la tête sur les épaules : « Cela ne m’arrivera jamais. Je suis un enfant du pays et au club depuis vingt-quatre ans. Bien sûr, un jour, on me montrera sûrement la porte de sortie et je suis réaliste. Mais j’ai fait d’autres choix de vie. Après ma modeste carrière de joueur pro, j’ai travaillé vingt ans à l’ONU (NDLR : au Haut-Commissariat pour les ré- fugiés) à Genève en m’occupant bénévolement du club qui s’appelait alors le FC Gaillard. Je vis seulement du foot depuis deux ans » a-t-il expliqué.
En attendant, il rêve d’un deuxième exploit ce dimanche face à Evian : « Tout peut arriver, mais mon rôle est de répéter à mes hommes qu’un deuxième exploit est possible. J’espère que nous resterons nous-mêmes en développant un beau football. Cela servirait la promotion de notre jeune club » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: PSG-Dupraz : « Entraîner le PS...