Thierry Morin, ancien défenseur du PSG, a fait toute sa carrière au sein du club parisien hormis un intermède de trois ans au Red Star. Présent depuis 1970 à la création du club, il est désormais le responsable de la scolarité au sein du club de la Capitale.
Il est donc très bien placé pour observer le changement effectué depuis l’arrivée de QSI à la tête du club : » En 1986, on était un club franco- français. En 1994, franco- brésilien. On est passé à l’ère de la mondialisation. Avant, on montait les marches. Là, on a un sauté un étage d’un coup. Dans deux ou trois ans, on sera dans les quatre meilleures équipes européennes » , assure Thierry Morin dans les colonnes du JDD.
En revanche, en tant qu’ancien du club, il trouve important qu’il y ait une transmission de son histoire : « L’idée de transmission est importante. Ce qu’a dit Zlatan [ « Avant, il n’y avait rien » ] , c’était plus de la provocation qu’autre chose. Il y a eu des grands joueurs : Susic, Rai, Weah, Pauleta… Il ne faut pas oublier le passé. » a-t-il ajouté.