Dans un match très tendu, le PSG a réussi à s’imposer face à Evian en terminant la rencontre à 9 après les expulsions de Verratti et Beckham (1-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match côté parisien.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une victoire qui a été très difficile à obtenir ce soir, mais très importante. Nous n’avons pas très bien géré la fin du match. On avait possibilité de marquer le deuxième but et le match aurait été fini. Après le premier carton rouge le match a été difficile jusqu’à la fin. Nous obtenons un bon résultat c’est le plus important. On a encore trois points à gagner. J’espère que ce sera le cas dès le prochain match face à Valenciennes. Il faut bien préparer ce match. Ce serait l’occasion d’une belle fête avec les supporters. »
Christophe Jallet (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On a su hausser le ton en deuxième période et rapidement marquer ce but après la pause. Il y a eu de l’énervement et des frictions, notamment après les expulsions. Il faut retenir que l’on prend trois points et que l’on se rapproche du titre. On s’y accroche depuis deux ans et on est de plus en plus près. J’espère que l’on sera heureux la semaine prochaine ou dans quinze jours. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’est une victoire difficile mais importante. C’était un match un peu bizarre. On a fini à neuf mais on l’emporte, c’est le plus important. On se rapproche de plus en plus du titre. Il faut aller chercher la victoire contre Valenciennes pour célébrer cela au Parc des Princes, ce serait magique.
Zlatan Ibrahimovic (attaquant du Paris-Saint-Germain)
« C’était un très bon match, nous avons gagné et nous étions venu pour ça, pour prendre les trois points. Maintenant nous avons besoin d’une autre victoire, ça dépendra de Marseille si ils gagnent leur match contre Bastia. Nous ne serons pas officiellement champions mais, plus ou moins, on pourra dire que nous sommes champions si nous gagnons le prochain match. Les 3 cartons rouges ? Ce n’est pas grave, nous avons gagné le match. « We are the champions ! Remember this ! »
Leonardo (directeur sportif du Paris-Saint-Germain)
« C’était un match important pour tous les deux, les uns pour le maintien, les autres pour le titre. C’était un match tendu, mais il ne faut pas exagérer. L’arbitre a perdu sa lucidité, a commenté le directeur sportif du PSG. Le titre est à portée, vu qu’il reste quatre matches et neuf points d’avance. Il faut encore confirmer. On avance calmement. On en a déjà beaucoup fait, certains trouvent ça normal mais ça n’est pas normal: cela fait dix-neuf ans que le PSG attend un titre! »