Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, n’a pas été tendre avec l’attitude des joueurs du PSG à l’issue de leur victoire sur Evian dimanche soir (1-0).
Le journaliste égratigne notamment sur son blog, Blaise Matuidi, qui est allé chambrer le banc des Savoyards : « Des incidents en fin de match, visiblement provoqués par la joie trop démonstrative de Matuidi devant le banc haut-savoyard. Tous ceux qui connaissent le milieu de terrain parisien savent qu’il est quand même peu coutumier du fait. Du coup, on est enclin à se demander ce qu’on a pu lui dire avant. En tout cas, ça a provoqué un beau bordel, avec une échauffourée dans laquelle Khlifa et Sirigu sont impliqués » a-t-il déclaré.
« Après le match, le Tunisien est resté sur le terrain à la demande de monsieur Thual et a pris un rouge. Sirigu lui, était déjà dans les vestiaires à ce moment-là. Et alors qu’il revenait sur le terrain pour recevoir sa sanction, un dirigeant du PSG lui a demandé de rebrousser chemin. Une attitude qui devrait valoir un rapport corsé de la part de l’arbitre. J’espère que Sirigu prendra les matchs de suspension qu’il mérite, mais surtout que le club sera sanctionné pour ça » a-t-il ajouté.